La similitude entre l’histoire de Noé psl et celle du Qaïm psl

Capture d’écran 2016-06-13 à 08.51.25

 

Imam psl a aussi considéré l’histoire de Noé psl comme une bénédiction. Dans le travail de Gaîbat Na’mânî, se trouve le récit suivant de l’Imam Sadiq psl:

« Allah, par la révélation, a ordonné Noé de planter un noyau de datte et j’ai dit que quand il porte ses fruits, ce serait bientôt un signe que son peuple serait puni. Noé psl a mis ses proches au courant de ce qui se passerait, quand l’arbre aurait donné des fruits, Noé psl a reçu l’ordre que je puisse planter un autre noyau. Ce fut le cas quand le peuple de Noé psl a été divisé en trois groupes: les apostats, ceux qui ont enfilé le costume de l’hypocrisie, et le troisième, ceux qui ont cru en lui.

Lorsque le second arbre a porté ses fruits, ses disciples lui ont demandé de remplir sa promesse, mais Allah était prêt pour un autre avis et une troisième fois, il lui a été ordonné que je puisse planter un autre noyau de datte. Après ce qui est arrivé, son peuple à nouveau divisé en trois: les renégats, les hypocrites et les croyants. Cela a été répété dix fois de suite et à chaque fois réduit le nombre de ses disciples, jusqu’à ce qu’un d’eux a dit, « Oh! Soumis. Tu agis selon ce que Allah te dit à venir ou non le châtiment, nous ne perdons pas foi en toi. « Ce fut le cas quand Allah a commandé les élus de monter dans l’arche ».

Capture d’écran 2016-06-13 à 08.59.16

« L’Imam Al-Ridha psl dit : « Par Allah, ce pour quoi vous étendez vos regards (l’émergence du Qaîm psl) n’arrivera pas avant que vous ne soyez testés et tamisés, et jusqu’à ce que peu et très peu d’entre vous ne subsiste. »

– Ghaybat Al-No’mani 216

Capture d’écran 2016-06-13 à 09.09.42

« L’Imam Ali Amirul Mu’minin psl dit : « Soyez comme les abeilles parmi les oiseaux. Tous les oiseaux les jugent faibles, mais s’ils savaient quelle bénédiction leur intérieur renferme, alors ils ne leur feraient pas ça. Soyez parmi les gens avec vos paroles et vos corps et soyez loin d’eux avec vos cœurs et vos œuvres. Je jure par Lui Qui détient mon âme, vous ne rencontrerez pas ce que vous aimez [c’est-à-dire le Qaîm psl qui se lève] avant qu’une époque ne surgisse où vous vous cracherez à la face les uns les autres, vous traiterez de menteurs les uns les autres, et jusqu’à ce qu’aucun de vous ne subsiste, excepté aussi peu que le khôl dans l’œil ou le sel dans la nourriture. Je vous donne un exemple. C’est comme un homme ayant quelque nourriture (graines). Il tamise et purifie ce qu’il a et ensuite le stocke pour un certain temps. Ensuite il revient et remarque que la nourriture a été mangée partiellement par les vers. Il prend le tout, le purifie et le remet en stockage pour un certain temps. Après un temps il revient pour remarquer que la nourriture a subi encore une fois le même sort. Il prend le tout, le purifie et le remet au stock. Il répète cela encore et encore jusqu’à ce que pratiquement rien de sa nourriture ne subsiste, et qui ne sera jamais touchée par les vers.

VOUS ETES AINSI !

Vous allez être clarifiés jusqu’à ce qu’aucun de vous ne subsiste excepté très peu, qui ne seront jamais affecté par la Fitna (les épreuves et la sédition). »
– Ghaibat Nomani, Biharul Anwar Vol 13 Ch 26

 » Le Messager d’Allah PSLF dit :
« Oh Ali, tu es de moi et je suis de toi, et tu es mon frère et mon vizir, alors si je meurs il t’apparaîtra la haine dans les poitrines des gens. Et il y aura après moi une Fitna silencieuse désastreuse, tout intérieur et caché (tout hypocrite) tombera dedans. Et c’est quand tes partisans perdront le cinquième du septième de tes fils. Les habitants des cieux et de la Terre pleureront sa perte ! Combien de croyants et de croyantes pleureront et seront anxieux et confus quand il sera perdu ! »
– Bihar al anwar v26 p350, Ghayat Al Maram v1 p212

Laisser un commentaire